Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

11 et 12 Aout Jours de pluie à Bronnoysund et Berg

Au lever il pleut, petit déjeuner dans la caravane, on boucle tout et nous partons direction Bronnoysund, toujours sous la pluie. Arrivé sur place, nous nous dirigeons vers le super marché pour faire les course, puis vers le camping. Des douches sont nécessaires, car voila trois jours que nous sommes en sauvage. Déjeuner , et l’après midi, l’office du tourisme nous recommande la visite de l’école d’agriculture, une "fish-farm" locale, bonne activité pour une après midi de pluie. Nous partons donc visiter ce super musée sur le saumon d’élevage. Résultat super nul, et cher ! Passons ! Au retour nous en profitons pour faire du shopping, Nicolas a besoin de nouvelles chaussures, Alizé veut des chaussettes chaudes. Et retour au camping où les enfants s’inscrivent pour un film, tandis que les parents finalisent le détail de notre retour.

Nous en profitons même pour prendre rendez vous chez un spécialiste du James Cook en Allemagne, pour évaluer notre camping-car.

Dîner carte et bonne nuit tout le monde.

Le lendemain, il pleut, mais la météo promet une fenêtre sans pluie entre 9h et 10h. Nous nous précipitons pour grimper le Torghatten Holle, une montagne légendaire avoisinante. Absolument super, spectaculaire. Après 20mn de grimpe, nous découvrons un énorme trou de env 20m de large, 35 m de haut et 160m de longueur qui traverse la montagne de part en part. Extraordinaire ! Nous en profitons pour finir le tour de l’île, juste avant que la pluie nous rejoigne. Nous avons bien fait d'en profiter

Nouvelles courses et départ pour Berg a 25km où un autre spot de pêche nous avait été indiqué. Alizé et Nicolas tentent leur chance. Et là, bingo ! Un maquereau pour Nicolas, un gros maquereau pour Alizé, un autre pour Papa et un quatrième. Le tout en moins de 30 minutes. Stop ! Sachant que nous avons celui d’hier, cela devrait suffire pour le dîner.

En route vers le ferry suivant à Verresund. Arrivée vers 17h, nous nous installons dans le camping municipal avant le ferry. Un renard vient nous dire bonjour. Le renard et la chatte ne font pas bon ménage. De plus le soir un deuxième renard nous rejoint. Cette nuit, la chatte sera verrouillée dans la caravane, sinon … croc !

Détail, le soleil nous a rejoint. Pourvu que cela dure !

Nous dînons de nos magnifiques poissons, repos tranquille, et tarot avant de terminer la soirée.

Bonne Nuit

Marc

Photos

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article