Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

16 au 21 Août Roros, Lillehammer, route vers Oslo et Oslo

16 Aout route vers Roros

Tina absente au depart en dépit de la pluie. nous sommes finalement partis vers 15h en direction de Roros.

Nous quittons le bord de mer pour grimper dans la montagne norvégienne.

Dodo en sauvage dans une station de ski avant Roros

Bonne nuit

Marc et Odile

Photos

17 Aout Roros, Ringebu et Lillehammer

Roros sous le soleil, son eglise, la ville aux vieilles maisons de bois, son musée sur l'exploitation du cuivre, tres interessant

Route sur la jolie route bordant le parc de Rondane, puis route vers Rondane avec un passage à 1055m. Causse tres austere et froide.

Descente vers Ringebu où nous découvrons la très belle église en bois debout

Arrivée sur Lillehammer, avec installation au pied des deux tremplins olympiques. Ascencion des 110m des tremplins par Alizé, Nicolas et Papa. Retour, dîner et jeux de carte avant une bonne nuit.

A vous aussi !

Nicolas et Papa

Photos

 

18 Aout Musée Maihaugen et route secondaire vers Oslo

Visite de l'excellent musée en pleine air Maihaugen. Activité chasse aux tresors pour les enfants, assiduement suivi par Nicolas et Alizé et bien recompensé à l'etape finale.

Puis route vers Oslo, toujours un peu sous la pluie.

Nous empruntons les route secondaires, car la E6 ne presente pas beaucoup d'interet.

Au passage Maman dit "oeil de lynx" repere un elan. Oui! Oui ! Photo s'il vous plait.

Nous terminons dans un camping Norvegien, en ce sens qu'il est rempli de caravanes avec personne pour les habiter. Curieux.

Il est au bord d'un lac, et Nicolas et Alizé en profiterons pour faire un plouf tres rafraichissant.

Il est bien équipé et nous y passerons la nuit.,

Photos

 

19 Aout Route jusqu'à Oslo

Leve tardif, car nous avons tous besoin de repos. Puis route vers Oslo. Au fur et à mesure de notre progression, le trafic s’intensifie. Nous finissons par arriver vers 14h.

Au passage nous haltons à Colorline, la compagnie de ferry qui nous transportera mardi, pour vérifier notre enregistrement.

Puis nous faisons route vers un des deux campings. Les criteres de choix etaient difficile et nous avons beaucoup hesité, et finalement avons opté pour le camping dans les hauts de Oslo.

A la reception, nous sommes accueillis par un jeune qui venait de passer son bac en France, avec mention tres bien. Nous l’avons felicité. Puis nous sommes parti nous installer.

Maman à fait une sieste, les enfants ont terminés leur film, et papa aidé de Nicolas ont reparé les menus avaries liées à notre deplacement : la roue avant de la caravane, la connection electrique de la caravane.

Vers 17h Alizé, Maman et Papa partent faire les courses, pendant que Nicolas et Sophie terminent leur film, en surveillant la lessive et epluchant les legumes pour le diner du soir.

Bonne soirée et bon repos à tous.

Sophie et Papa

Photos 


 

20 Août Journée Musée sur l’eau et détentes pour les enfants

Départ pour le musée de Fetsund Leser , un musée de plein air pour le moins dire curieux. Le tout ou presque se passe à l’extérieur et sur l’eau. Il s’agit « du marché au bois ». A cet endroit arrivaient les troncs d’arbres qui descendait la rivière, et se négociaient les ventes. Une vrai organisation, le tout flottant sur l’eau. Curieux de visiter un musée en se promenant sur des chemins flottants.

Puis, pour faire plaisir aux enfants, direction un des accro-branches d’Oslo. Les enfants en trois heures ont réussis à réaliser toutes les pistes disponibles. Ils se sont bien défoulés.

Bonne Nuit

Marc

Photos 

 

21 Août Visite de Oslo, musée Fram, Viking, Kon-Tiki, quartier Aker Brygge, visite OsloSportslagen et Vigelandparken

Départ, après approvisionnement des Pass Oslo pour chacun, nous prenons le bus, direction le musée Viking.

Musée Viking, mérite largement ses trois étoiles. Il est intéressante avec les découvertes archéologiques de trois drakkars, dont un en très bon état de conservation.

Puis re-bus, vers le musée Fram. Étant sur le chemin nous en profitons pour visiter le musée du Kon Tiki, à la demande Nicolas. Ici aussi très intéressant, ses aventures anthropologiques sont surprenantes. Il s’agit de l’aventure du Kon-Tiki, 1947, puis celle du Ra, 1969, et Ra II, etc.

Puis nous passons au musée du Fram, qui concentre les expéditions polaires pilotées par les Norvégiens.

Il est quand mème surprenant d’avoir la mémoire d’une telle concentration d’explorateurs au mème endroit.

Puis après une brève traversée en bateau, vers le centre ville, nous nous restaurons dans un bon restaurant. Cela fait plaisir de bien se sustenter à la Norvégienne, soupe de poissons, crevettes, crabe, viande de baleine, lieu noir, cabillaud, saumon, viande de renne, etc. . Seule Sophie voulait sont hamburger au bacon avec frites. Mais elle a goûté du reste, et partagé son hamburger avec Nicolas et Alizé.

Puis nous nous dirigeons à travers les rues et avenues du centre ville pour aller vers le OsloSportslangen, un grand magasin style « le vieux campeur » au milieu de Oslo, pour y voir les vélos …. et leur prix. Mais là Nicolas a été vite refroidi, le plus haut prix avoisinait les 8000 euros, et le plus bas environ 1000 euros. Nous n’achetons donc pas le nouveau vélo de Nicolas en Norvège. Nous repartons contrits, mais pas déçus, car nous nous y attendions.

Enfin nous nous dirigeons vers Vigelandparken en Tram. C’est un parc un peu particulier que nous avait recommandé Élise. Nous y trouvons en effet une centaine de statues représentant des êtres humains dans différentes situations de la vie, et tous sont nus. Curieux, très bien faits et beaux.

Et en fin d’après midi nous repartons pour le camping, où les deux petits retrouvent le trampoline, et Sophie son journal de bord.

Les phrases du jour

Nicolas : « On ne peut pas aller en Norvège à Noël, car il y a des lichees chez Pape et Mame »

Alizé « Je suis triste car le voyage se termine, et j’apprends plein de choses en voyageant »

Bonne appétit et bonne nuit.

Demain bateau à 14h direction Kiel en Allemagne que nous devons atteindre après-demain vers 10h.

Photos
 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article