Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

23 Juin visite de la mine de Sel de Wieliczka et après midi de repos

Aujourd’hui lever tranquille. Nous décidons d’aller visiter la fameuse mine de sel de Wieliczka. Depart en voiture vers 9h30, la mine est à 15 km de notre campement. Apres quelques petits embouteillages, nous arrivons vers 10h30. Nous découvrons les affres d’un lieu hautement touristique : une horde de gestionnaires de parkings, des tarifs pas trop sympas. Après achat de nos billets, nous rejoignons le groupe « en espagnol » qui part dans les 10 mn qui suivent. Le prochain groupe de français était une heure plus tard. Pourquoi attendre ? en changeant de langue, nous gagnons une heure. Seule Alizé, pourtant la Madrilène de la famille, ronchonne, car elle aurait voulu faire la visite en français. Allez savoir pourquoi ?

Nous visitons donc cette fameuse mine, qui est il est vrai, est de toute beauté, et la présentation vaut le crochet. … Mais, nos enfants apprécient relativement. C’est vrai qu’ils ont vu tant de belles choses que cette merveille était moins bien que la grande grotte de Slovaquie, le gouffre de Padirac ou la visite de la mine de sel près de Barcelone. C’est un peu la rancon de la gloire. Mais nous nous accordons à dire que c’était très bien quand meme.

De retour au camp vers 15h nous déjeunons et décidons de rester sur zone pour nous reposer des quelques 1300 km parcouru en 4 jours. Blog pour Sophie et Marc, sieste pour Odile, jeux de cartes pour Odile, Nicolas et Alizé et aussi un peu Marc, lecture pour Sophie. Bref farniente.

Demain, probablement visite de Cracovie, et départ pour Vilnius,… vers un autre 750km qui nous attend. Nous y retrouverons Jocelyne, lundi prochain soir. Et tant pis pour Czestochowa ou Auschwitz. Nous lirons les livres.

Photos 23 Juin visite de la mine de Sel de Wieliczka et après midi de repos

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jocelyne 23/06/2017 19:28

Tout le monde à l'air d'être content sous le soleil !!!!
A lundi je finie mes bagages....
Bises