Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

12 juillet journée de pluie, église de Kerimäki

Comme prévu, il pleut, et beaucoup en plus. Donc changement de programme, nous irons au parc aquatique demain, la météo est paraît il bonne pour demain. Donc il va falloir s’occuper, car la pluie est pour toute la journée.

Nous commençons par un petit tarot, puis vers 10h30 nous réveillons Sophie à qui nous avions autorisé la grasse mat.

Après la vaisselle nous quittons en camping-car voir la fameuse moraine « crête de la Punkaharju », une curiosité naturelle voisine. Il s’agit d’une moraine glacière qui sépare deux grands lacs. La route est construite sur le sommet (+30m) de la moraine. N’oublions pas que nous sommes à 130m d’altitude, c’est peu dire, nous sommes donc sur un point culminant. Tout est relatif, isn’t ?

Chance, nous avons eu un rayon de soleil, et il n’a pas plut pendant le pique-nique de midi.

Comme il repleut, nous partons visiter la plus grande église en bois du monde, l’église de Kerimäki. Vrai ! Très impressionnant édifice en bois, qui peut accueillir jusqu’à 5000 personnes.

Courses rapides, retour au camping pour prendre chocolat chaud, café ou pepsi-cola selon chacun. Nicolas, aidé de Marc, trie et arrange les photos, Sophie fait son code, Alizé Skype un peu, Odile regarder le guide vert et répond à ses Emails.

S’en suit une parti de Whist (jeu de carte), et au programme pour ce soir, cinéma.

A demain, où la météo est promise comme plus clémente.

Nicolas et Marc


Photos du 12 juillet

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article