Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

19 juillet Route vers le Nord, nous visons Inari

 

Après notre super nuit en sauvage auprès du Polar Circle Wildness Park, nous entamons la journée par une petite promenade du matin dans le parc. 4 kilomètres environ entre forêts et rivières, avec une Geocache à la clé, que nous trouverons pas. Ponts et rivières s’enchaînent, et les enfants et leurs parents en profitent bien.

 

Et en route vers le Nord. Hélas le temps à éclaircies que nous avions ce matin a changé en un petit crachin qui mouille tout. Peu importe, nous sommes dans le véhicule, mais cela n'arrange pas le paysage, tristounet. Les kilomètres s’enchaînent, 380 km nous séparent de Inari, où nous souhaitons passer deux jours. Papa et Maman conduisent en alternance. Les rennes retiennent l'attention des chauffeurs car ils traversent sans préavis à la grande surprise du chauffeur. Les Finlandais sont extrêmement prudent vis à vis de ces animaux, et nous nous calquons sur leur méthode.

 

Au hasard de la route nous nous arrêtons dans une pizzeria, où les enfants dévorent deux immenses pizzas, en les partageant avec les parents.

Puis re-route vers le Nord. Nous nous arrêtons à Takaraava, endroit connu pour ses exploitations de recherche de l'or, et voisin d’un parc national. Nous y visitons le centre d'information, avec deux films, l'un sur les activités dans le pays, très beau, et l'autre plus court sur les aurores boréales. Souhaitons-nous d'en voir d'aussi belles. Puis nous déambulons dans le musée plein-air où un échantillon de la vie de ces chercheurs d'or nous est présenté.

 

Puis re-route ! Nous nous arrêtons vers 18h à Ivalo, dernière ville (3700 habitants) du nord. Nous testons le premier camping qui ne nous emballe pas, puis nous arrêtons au deuxième, qui nous semble mieux.

 

Repas, douches bien méritées pour tous, photos pour Nicolas, code pour Sophie, et blog pour Marc. Maman et Alizé étant aux casseroles. Nous avons dîné d'une excellente omelette aux riz et tomates avec patates.

Note d’Odile : il fait 8°C. Marc met les chauffages dans le Camping-car et dans la caravane en route pour la soirée, … pas pour la nuit, couvertures, svp.

Bonne nuit

Marc

Photos du 19 juillet

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article