Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

1er juillet Courte route vers Cersis, visite du château et partie de pèche pour Nicolas et Alizé, le tout sous la pluie

Nous quittons Riga après avoir payé le camping en cash. Nous déconseillons ce camping cher et pas très agréable. Le seul point positif, la rencontre avec un couple de retraité du 83 très sympathique.

Peu de route pour aujourd'hui : une grande ligne droite vers Césis. Mais vers l'arrivée, ils refont les routes, et donc nous ne roulons que sur une file à tour de rôle. Nous arrivons sous la pluie à un camping qui nous semble bien agréable. Nous nous installons au fond du camping « Apakalns kemping » sur du dur, car prés du lac c'est très « naze » et il faudrait pousser pour désembourber la caravane ou le camping-car.

Après le déjeuner pris au camping, nous allons visiter sous la pluie les deux châteaux de Cesis : le neuf (18eme siecle) avec des objets et les ruines du plus ancien (12eme siecle). La pluie nous empêche de profiter pleinement de la visite. Marc explorer l'eglise St Pierre, qui curieusement est d'acces payant. De retour au camping, Nicolas et Alizé préparent les affaires de pêche, les ponchos ou Kway ainsi que 2 sièges et partent pêcher pendant plus d'une heure. Alizé a fait une touche, mais ils sont revenus tous les deux bredouilles et trempés. Tant pis pour le poisson au feu de bois. Une autre fois …

Diner dehors en polaire et anorak au moins pour ceux des extrémités de la table qui prenaient un peu l'eau. Tarot du soir à l'intérieur de la caravane et nous couchons en espérant qu'il fera beau demain.

Odile

Photo 1ER JUILLET COURTE ROUTE VERS CERSIS, VISITE DU CHÂTEAU ET PARTIE DE PÈCHE POUR NICOLAS ET ALIZÉ, LE TOUT SOUS LA PLUIE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article