Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

23 juillet Bascule retour etape à Alta

Reveil tardif et petit déjeuné vers 11h. Nous disons au revoir à nos voisins suisses qui nous donnent des herbes à mettre sur le poisson. Aliki me signale que le soleil était au plus bas à 24h23. Nous nous étions posé la question la veille sans trouver la réponse. Aliki est en faite anglaise avec un père grec d'ou l'origine de son prénom. Nous assistons au début du film projeté au cap nord car nous avions raté le début la veille en particulier l'arrivée des rennes par bateaux pour la saison d'été. Nous montrons aux enfants le camping-car de deux chinois qui sont partis il y a 3mois et qui ont déjà fait 35 000 km. Leur voyage fera 50 000km. Nous avions essayé de discuter avec eux grace à Google car ils semblaient ne parler que le chinois. Départ vers midi et demi. Nous roulons vers Alta. Les paysages ne sont plus les mêmes. Nous suivons une rivière. Il n'y a pas de végétation au dessus de 200 mêtres mais de nombreux névés. Les enfants se replongent dans leur livres, nous leur demandons de regarder un peu par la fenetre et de nous dire ce qu'ils observent.

Leurs commentaires : « c'était long, il y avait des pécheurs à la mouche, c'était tres joli, il y avait des petites plages au début en quittant l'ile du Cap Nord. Nous avons écoutés les chansons de Disney du téléphone de Sophie. »

A Alta, il y a 3 camping dans la même rue. Nous allons au dernier oùil semble y avoir plus d'herbe et plus de famille. Le patron est très accueillant et nous y faisons deux lessives. Il y a un emplacement pour barbecut/. Nous achèterons ce qu'il faut pour demain soir.

Diner, vaisselle et dodo. Odile

Photos 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article