Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

28 juillet Visite de Tromso, restaurant avec steak de baleine

Bonjour ! Départ assez tôt vers Tromso, que nous allons visiter. Nous traversons le beau pont qui nous amène sur l’île de Tromso. Puis nous visitons un musée sur l’histoire des trappeurs et des explorateurs arctiques.

Après le repas de midi, nous assiégeons un magasin spécialisé montagne pour nous équiper plus chaudement, notamment pour les deux filles . Nous achetons donc un pantalon de ski pour chaque enfant et un nouveau sac a dos Arc’teryx pour Papa. Une heure plus tard nous visitons le musée Polaria qui nous propose deux films sans éclats et un aquarium avec des crabes royales, des anémones, quelques poissons et quatre phoques qui tournent en rond dans leur bocal. Petit crochet à la cathédrale Arctique qui ne vaut pas les deux étoiles du guide vert. C’est beau certes, mais celle de Alta était bien plus belle, sans parler du prix d’accès que nous considérons comme non justifié pour une famille.

Et enfin, papa avait réservé le restaurant pour y déguster un steak de baleine. C’est bon, c’est une bonne viande rouge, très tendre qui nous rappelle le filet de Jo, mais j’en aurais bien mangé plus. Papa est un peu déçu, il avait un souvenir d’une viande rouge avec un léger goût marin dans sa memoire qu’il n’a pas retrouvé.

Retour au camping pour notre tarot du soir.

 

Nicolas

Photos

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article