Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

3 juillet direction Estonie, par le bord de la mer Baltique

Départ de notre super camping. Nous petit déjeunons dehors sur la table en bois du camping quand quelques gouttes nous obligent à sortir le store du camping car et à déménager la table. Nous arrivons à partir à 9h30. Direction le golfe de Riga dans la mer Baltique. Nous nous arrêtons sur une plage pour ramasser des pierres et voir ce qui est blanc au loin : c'est un morceaux de bois. Un vent fort nous accompagne, mais l'eau ne semble pas trop froide. Elle est toujours aussi jaune , ce qui nous surprend et qui est peu engageant. Personne sur la plage et donc personne dans l'eau.

Nous prenons des petites routes, plutôt des pistes où il est impossible de croiser quelqu'un.

Avant de quitter la Lettonie, nous dejeunons dans un Hesburger. Sophie est ravie, elle voulait tester les fastfoods locaux. En plus des Burger habituels, il est possible de commander des omelettes ou des soupes.

Nous arrivons en Estonie. Les routes qui longent la mer ne sont plus en terre mais goudronnées. Nous décidons de retrouver la grande route A1 sur laquelle les enfants peuvent lire. Arrêt courses au Maxima avec une recherche difficile de céréales bien cachées (ni au rayon pain, ni au rayon petit déjeuner).

Nous arrivons enfin au camping de Parnu, ville balnéaire. A la réception, une surprise : même coût élevé qu'à Riga et surtout il y a un nombre incroyable de camping-cars avec très peu d'espace. Nous repartons donc en cherchant un camping plus au nord. Merci internet. En route nous voyons une affiche camping local et décidons d'y aller. Il s'agit d'un lieu de camp de jeunes pas encore en service pour l'été. Prix très attractif et surtout beaucoup d'espace. Nicolas et Alizé font du trampoline pendant que Sophie lit. Puis ils vont voir la rivière. Nicolas a des envies de Canoë pour demain. Il va se renseigner sur les modalités. Nous aurons des voisins allemands qui ont aussi fuit Parnu.

Nous terminons notre sympathique soirée par une partie de quilles finlandaises, où les dames gagnent. Il faut bien que nous nous atteignons.

Odile

Photos 3 juillet DIRECTION ESTONIE, PAR LE BORD DE LA MER BALTIQUE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article