Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

4 juillet Nord de l’Estonie, parc Lahemaa, manoir Palmes et promenade en vélo

Aujourd’hui, je me suis levée pour le petit déjeuner. Après, pendant que les autres faisaient la vaisselle, je faisais le rangement. Nous sommes allés au trampoline , Nicolas et moi-même. Sophie a bien fait la manœuvre du camping-car plus caravane. Nous sommes partis avec le chat et Jocelyne, vers le Nord de l’Estonie. Quand nous sommes arrivées vers Tallin, un gros orage nous a surpris. Il y avait des gouttes énormes qui faisaient plein de bruit sur le pare-brise et sur le lanterneau.

Quand nous sommes arrivés au camping, à Võsu, la pluie a commencée à tomber. Nous avons installer la caravane et le chat. Comme papa n’avait pas envie de faire la cuisine, nous sommes allés au restaurant, en fait dans un snack. Nous avons commandé deux hamburgers, deux paninis et deux hot-dogs, accompagnés de frites pour tous.

Delà nous sommes partis au Manoir de Palmse. Nous avons visionné un petit film à base de diapositives au centre d’information. Il était en anglais, heureusement sous-titré en Français. Ensuite nous avons fait un petit tour du manoir en calèche. J’ai fait toutes les photos car j’étais devant, assise à coté de la dame qui conduisait le cheval noir.

Nous avons visité le manoir. En rentrant, il y avait des personnages déguisés en costumes d’époque, 19eme siècle. Au rez de chaussé, une dame nous a fait écouter de la musique qui sortait d’une boite à musique énorme et ancienne. La musique était un peu bizarre. Nous sommes montés à l’étage, et dans un cahier il y avait des photos d’avant la rénovation. Il y a du changement, la rénovation a du etre très importante. Au niveau de la cave, nous attendaient une belle cuisine ancienne, un boudoir, une cave a vin, où une dégustation pouvait se faire. A noter une jolie décoration au niveau des pieds des lavabos des WC. Dehors, il y avait un jardin baroques à la française en forme de labyrinthe. J’ai pris tous les cul de sacs. Une jolie maisonnette verte en bois, juste à coté donnait envie d’y habiter.

Une foi la visite terminée, nous voici reparti pour voir des castors dans « Beavers’park ». Nous avons bien vu les barrages en bois, mais pas les habitants des barrages.

Maintenant nous nous dirigeons vers le petit village de pécheur qui se nomme Altja. Très jolie. Jocelyne nous a photographiés sur un caillou assez gros pour nous cinq.

Après, comme Sophie et Nicolas avaient utilisés les vélos de « Beavers’park » jusqu’à Altja, Nicolas et moi reprenons les vélos pour rentrer au camping, distant de 15 km environ. Ma selle me faisait mal, mais la foret était très belle car il y avait plein de vert et beaucoup d’arbres.

Nicolas m’a signalée que je ne pouvais pas dépasser les 70km/h, vitesse limitée, ah ! ah !

Nous sommes arrivés au camping après une bonne heure de vélo. Je tremblais un peu des jambes. Le repas m’a fait du bien. Bonne nuit !

Alizé

 

 

Photos 4 juillet Nord de l’Estonie, parc Lahemaa, manoir Palmes et promenade en vélo

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article