Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

5 juillet Balade en bord de mer dans le parc Lahemaa, musée d’art de Viinistu et pointe Purekkari neem

Journée tranquille, la caravane ne bouge pas.

Lever par temps gris et froid. Nous partons explorer la pointe extrême nord de l’Estonie, Purekkari neem. Paysage venté de bord de mer, où les grosses pierres transportées par le glacier du quaternaire, font office de montagne. Au passage nous découvrons le musée de Viinistu, musée d’art avec quelques 600 toiles d’art moderne. Au retour, nous observons quelques vestiges de la surveillance militaire russe d’autrefois.

Les beaux coins remarquables sont très bien aménagés. Les fleurs locales sont nombreuses et très colorées. Nous camperions volontiers sur place.

Retour au camp pour le goûter. Comme le wifi est bon, Sophie en profite pour travailler un peu son code de la route. Pendant ce temps, le reste du groupe part sur la route piétonne, les uns à pied et les autres, Nicolas et Alizé, en vélo. Le soleil nous retrouve en fin d’après-midi. Mais nous n’avons pas eu chaud de toute la journée. Vers midi, il faisait à peine 12°C.

Vivement que nous retrouvions un petit peu de chaleur. L’avantage est que les mouches et les moustiques sont peu présents.

Marc

Photos : 5 juillet Balade en bord de mer dans le parc Lahemaa, musée d’art de Viinistu et pointe Purekkari neem

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article