Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

7 et 8 juillet : Du soleil sur Tallinn

Après une nuit plus que froide, digne des nuits d’hiver de chez nous … Nous nous sommes levé.e.s tardivement sous un ciel bleu et très ensoleillé, mais avant de partir avec le camping-car vers Tallinn, nous avons recherché. Tina. En effet, il était préférable de la laisser enfermer (la pauvre!) dans la caravane. Mais pas de Tina à l’horizon. Alors Nicolas a enfourché son vélo pour aller la retrouver dans tout le terrain du camping, je regarde dans le camping-car sur le lit du haut… toujours pas de chatte. C’est Alizé qui la retrouve bien cachée derrière les feux de cuisson et le rideau de fenêtre dans la caravane.

Enfin, nous voilà partis vers Tallinn, située à 14 km du camping.

La ville de Tallinn vaut le détour, c’est vraiment une très belle ville avec un centre ancien, moyenâgeux. Nous avons parcouru les petites rues, longé les remparts, visité le festival des jardins.

Il était l’heure d’aller déjeuner et nous avons rejoint le grand marché de la gare pour manger indien, chinois et mexicain… Le marché est beau et fonctionnel, avec un grand choix de poissons, de fruits et légumes. Par chance, nous avons découvert une boutique de très beau chocolat estonien de la marque Kalev et avons fait des réserves pour la grande route vers le nord.

Après cette pause déjeuner, nous voilà repartis à la découvert de Tallinn. Pour surplomber la ville ancienne et nouvelle, il a fallut monter des dizaines de marche, et je suis arrivée essoufflée, mais quelle vue ! Vue sur la mer et les gros paquebots et ferries.

Dans la vieille ville, de nombreuses boutiques sont autant de tentation d’acheter des habits de lin, des pulls style estonien, de l’ambre etc. De nombreuses églises, vielles rues et tours nous ont enchantées. Un marché moyenâgeux, avec des vendeurs et vendeuses en tenues d’époque, du tir à l’arc pour Nicolas. Notre visite s’est terminée au marché de la laine et des tricots pour acheter bonnets et ponchos locaux. Avant de retourner au camping, petit arrêt dans un super glacier et des cornets de superbes glaces.

Pour moi, j’ai partagé un morceau de route depuis Vilnius et je repars demain vers St Quentin, dans les Hauts de France. Super voyage sous le soleil, la pluie, avec le froid et le vent, mais les trois pays Baltes valent la visite. Merci aux ANISOM pour m’avoir permis de partager un bout de route. Je continuerai à suivre leur périple avec ce super blog.

Jocelyne

Jocelyne me fait rajouter que nous avons eu un dîner de rois, saumon et poisson au barbecue. Mmmh ! Un régal.

Photos du 7 juillet

 

Le lendemain, une journée particulière : appros autant en épicerie, essence, huile moteur et s’il reste du temps repos.

Dépose de Jocelyne à l'aéroport à 12h30, et nous voila repartis vers Tallinn, au grand damme des enfants, qui auraient bien aimés retourner au camping faire du trampoline, se baigner dans le lac, etc... La promesse d’une glace à Tallinn, et Dieu sait qu’elles sont bonnes, a fini par l’emporter. Et nous voila reparti dans Tallinn, pour un petit tour à pied, en commençant par le port, puis l’entrée du château, et enfin la Gelato Ladies, marchand de glaces. Et nous dégustons la chose promise. En repartant, Maman propose de visiter le musée de l’énergie. Grml ! Grml ! Mais tous acceptent d’y aller. Finalement nous sommes rester une heure dans ce musée, en plus petit, un peu comme le palais de la Découverte à Paris. Beaucoup d’atelier pour tester, exercer des sons, des expériences d’électricité statique. Et enfin retour au camping, où presque tous nous plongeons dans le lac, Brrr ! Froid.

Et enfin rangement, préparation de notre départ pour demain prévu à 8h00. Nous avons prévu de dormir sur le camping, à 30 minutes du port, camping-car et caravane accrochés prêt pour la route. Demain départ prévu pour 5h30.

Bonne nuit à toutes et tous.

Marc

Photos : plus tard, quand j'aurai eu le temps de les trier. Nicolas a fait le travail : Photos du 8 Juillet

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gendrin-Guinebault 08/07/2017 22:11

Encore merci pour avoir fait avec vous un bout de chemin
Prenez le temps des découvertes
Bises