Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

9 juillet Traversé vers la Finlande, visite de Helsinki et route vers le Nord

Après deux jours dans un superbe camping où l’herbe coupé me chatouillait les coussinets, il semble se préparer quelques choses ? Il m’enferme dans la caravane, chatière bloquée. Rusée, j’arrive avec ma patte à ouvrir la chatière malgré le blocage, et je me sauve. Mes patrons semblent bien embêter. Mais la gourmandise étant un vilain défaut, je me refais piéger, et ils m’enferment dans la caravane pour la nuit.

Très tôt le matin, mes patrons se lèvent, m’envoient dans le camping-car sans manger et en route tout de suite. Les enfants dorment encore. Nous arrivons au port de Tallinn, où nous attendons l’embarquement parmi de nombreux autres véhicules. J'ai meme conduit à ce moment là ! Nous montons à bord, ils m’abandonnent dans le camping-car et reviennent deux heures et demi plus tard, après avoir manger un petit déjeuner pantagruélique et admirer le paysage. La mer était super tranquille, je n’ai pas été malade et mes patronnes non plus, apparemment.

Nous descendons du bateau et nous voila garés dans une rue d’Helsinki, sans autre explication. 4 heures plus tard les voila de retour, et me disent avoir visiter trois églises, deux luthériennes, la cathédrale blanche, Domkyrkan et une église construite dans le roche, Tempelplatsens kyrka, et une cathédrale orthodoxe, Uspenskikatedralen. Apparemment ils ont beaucoup marché et sont fatigués. Mais Helsinki n’a pas l’air très grand, car nous reprennons la route pour le nord, direction Lahti, puis Hollola où nous trouvons un camping bondé de Finlandais en vacances au bord d’un lac.

Nicolas et Alizé vont se baigner, mais reviennent frigorifiés. Sophie lit sans arrêt. Même Alizé fini par lire continuement. Nicolas aide Maman à préparer les itinéraires.

J’ai aussi tenté d’attraper un écureuil, mais les enfants m’ont crié dessus. Tant pis, j’attendrais la nuit. A bientôt ?

Tina

 

Photo : Mon patron, Marc est débordé, il n'a plus le temps de trier les photos.

Bon bon! voila les photos: 9 juillet photos

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gendrin-Guinebault 09/07/2017 19:38

Bonjour Tina
Je vois que tu as passé une journée difficile
Ne pars pas trop loin pour te promener
Bisous