Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

10 Août Fjords à travers ponts ou ferries.

Après nos ablutions matinales, étude du programme jusqu’au 22 août, date de notre départ en ferry d’Oslo pour Kiel. Tout le monde s’y met et en 30 minutes un peu prêt nous voila d’accord. En court, nous visiterons la cote au nord de Trondheim, puis piquerons sur Ringebu puis sur Lillehammer, en enfin Oslo, pour une paire de jours. Cela convient à chacun. Parfait !

Nous nous mettons donc en route sur la F17. Cette route a la particularité de suivre la côte, de sauter d’île en île, soit par des ponts, certains majestueux, soit par des ferries. Le temps n’est pas pour nous, car la pluie et les gros nuages noirs sont de la partie. Mais dans notre « malheur » nous avons de la chance, il pleut quand nous faisons de la voiture et quand nous sommes dehors, la pluie n’est plus là, et même parfois nous avons un rayon de soleil. Nous passons en ferry Nesna-Levang puis Tjotta-Forvik. C’est très bien organisé et d’une efficacité redoutable. Cela fait parti du décors local. C’est parfois très beau.

Arrêt, 20h30 dans une aire de Camper, au bord de la mer. Nicolas plonge son flotteur et sort un beau maquereau. Mais la pluie le rapatrie dans la caravane où nous dînons. Comme tout le monde est un peu fatigué, nous nous couchons sans autre jeu de carte.

21h30 Bonne nuit !

Marc
Photos

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article