Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

14 Août Retour du soleil - Route entre Namsos et Trondheim

Au lever il pleut. Une heure après il pleut, une petite pluie fine qui mouille tout, un vrai crachin breton. Nous abandonnons donc l’idée de la draisine, au grand désespoir de Nicolas et nous prenons la route. Après une demi heure de route, pause forcée : Nicolas et Alizé vont voir ce qui se passe. Un gros accident bloque la route. Comme dans ce pays il n’y a qu’une route tout le monde attend… une heure puis deux heures… Dans le camping-car jeux de carte et dégustation de gâteaux nous permettent de patienter. En fait c’est comme dans les ferries, mais beaucoup moins cher.
Une fois la route dégagée, nous repartons et découvrons sous le soleil d’autre paysage : des champs de céréales, presque mures, mais pas fauchés. Cela nous interpelle un peu, mi août ?
Nous pique-niquons au soleil, et la pluie nous rejoint pour la fin du dessert. 
Au hasard d’une courbe de la route, nous apercevons deux élans dans un champ. Hélas la pluie et la circulation nous empêchent de prendre de bonnes photos. Nous ne vous montrerons que leur derrière. 
La circulation est plus importante, et nous arrivons aux environs de Trondheim, une cité importante (200 000 habitants) de Norvège.
Nous nous installons dans un camping à proximité de Trondheim, au soleil et cela nous fait du bien. La météo est meilleur pour la journée de demain. Nous visiterons Trondheim, avant de déposer Élise à l’aéroport.

Phrase du jour de Nicolas, en écoutant la 9eme symphonie de Beethoven :

« Beethoven aurait pu inventer Star War, avec sa musique »

 

Voir aussi le 4 août, le rajout de la phrase du jour de Sophie.

Marc et Odile

Photos

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article