Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

29 juillet Départ de Tromso, route au sud et mauvaise nouvelle

Nous partons tranquillement vers 10h, en route vers le sud. Le temps sur le fjord est toujours couvert avec son petit plafond gris.

En cours de route, une trentaine de kilomètres après Tromso, le temps change et se met au beau. Nous descendons et remontons les fjords, suivons les vallées de montagne. Les vues sont magnifiques entre mer et montagnes. Les sommets restent pour la plus part enneiger, au loin nous apercevons même un glacier sur une montagne. Nous en verrons d’autres. Vers 14h 30 alors que nous nous apprêtons à faire halte essence et épicerie, coup de fil : Pascale et Olivier nous annonce que suite au décès dans la nuit de la tante et marraine d’Olivier, ils ont décidé d’annuler leur voyage. Il devait partir aujourd’hui en milieu de journée pour nous rejoindre demain. Pff ! Coup de blues pour tous ! Nous nous réjouissions tant de les retrouver et de passer une semaine ensemble. Tant pis ! Décision rapide pour nous : nous conservons le logement AirBnb qui est à 30 kilomètres et qui commence demain, et annulons le logement suivant, qui démarre le 3 août. Quelques tractations administratives pour gérer cette annulation. Cela ne se fait pas tout seul, nous finaliserons le dossier dans la semaine qui vient.

Nous nous installons assez tôt dans un camping presque bondé à Sjovegan, très proche des îles Vesteralen où nous devons nous rendre demain. Nous tirons la conclusion que, au mois de juillet août, les norvégiens ont eux aussi de désires de vacances en bord de mer. Cela nous laisse penser que trouver des places dans les campings des îles Lofoten et Vesteralen pourra s’avérer difficile. Nous verrons bien !

 

Bonne nuit ! Marc

Photos : https://goo.gl/photos/3hJEwEAVLMKCjxTo8

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article