Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

5 Août les Lofoten, Hennigsvaer et Moskenes

Il fait grand beau ! Encore !

Leve tranquille et direction Hennigsvaer, petit village touristique que nous a recommandé Stig. Route étroite le long de la cote, avec des ponts pour traversé des bras de mer. Très ! Très ! Beau. Nous arrivons sur place et faisons rapidement à pied le tour du village. C’est un peu le St Trop des Lofoten, ce village . Nous visualisons de près les séchoirs à poissons, qui ne sont pas seulement pour les touristes

Au retour sur cette petite route, nous admirons l’adresse de quelques escaladeurs, qui sont bien à 300m au dessus de nous sur une belle parois de granite de bien 500m de haut. Ils sont tout petit là haut, accroché à la parois.

Repas de midi, et départ vers Moskenes. Nous suivons la E10, la « grande «  route, qui est bonne mais pas toujours large. Au passage nous prenons deux jeunes stoppeuses, sac à dos et chaussure de marche. Les paysages se succèdent, dans un fjord nous sommes dans le brouillard, et après un tunnel, parfois sous la mer, dans le fjord suivant nous nous retrouvons en plein soleil. Quelques ponts sont à sens unique, gérés par un feu rouge. Le village de Reine au soleil couchant est magnifique.

Arrivé au camping où nous installons pour deux nuits, Nicolas et alizé repartent avec leur canne à pèche, et en 30 minutes nous rammènent 7 poissons, des maquereaux et un lieu noir. Bonne grillade pour demain.

Élise nous rejoint vers 20h. Embrassades, un bon riz au lait bien apprécié et nous examinons notre programme à venir, essentiellement, passage du cercle polaire et quelques parties de pêche dans des fjords qui nous ont été indiqués par des voyageurs.

Bonne nuit

Marc

Photos

Photos à venir

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jocelyne 06/08/2017 12:31

Contente de vous suivre de nouveau dans votre périple bises