Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

7 Août Traversée Moskenes Bodo, journée de pêche dans le fjord Saltdalsfjorden

Lisou Gendrin, 1ère du nom, (Elise, la cousine) prend la plume pendant que les ANISOM discutent, jouent et pèchent avec leurs compagnons du soir, la famille VOGELS, rencontrés sur le spot du jour. Ma route de vacances en Norvège a croisé avec plaisir et par différents hasards celle de mon oncle dans les Lofoten. Au lieu de redescendre en avion, ils m'ont fait une grande place dans le camping-car et je descends la cote ouest Norvégienne au rythme de la famille ANISOM.

Aujourd'hui, nous sommes partis au petit matin pour dire au revoir aux Lofoten, par le bateau de 7h du mat'. 3H30 de traversée pour gagner 700 km de route, ça fait plaisir aux conducteurs.

A ma grande surprise les ANISOM préfèrent jouer au carte que dormir. Au programme, Tonton Marc nous a appris le bridge, et moi je leur ai donné quelques rudiments du poker. Il nous faudra encore un peu d'exercice pour y apprécier les subtilités de ces 2 jeux... pour rappel, on avait eu une courte nuit.

Depuis Bodo, nous sommes partis quelques 80 km au Sud, à un spot de pèche au bord du Saltdalsfjorden, un spot donné entre pécheurs sur la route des ANISOM. Nicolas et Alizé ont péché en quelques minutes 3 maquereux et 1 petit saumon (ou truite de mer...) à la surprise du voisin Danois. Je me mets à mon tour à la pèche, sur les instructions de mes cousins. Malgré le fait que j'arrive à lancer le fil et son hameçon sans casser ou démonter quoique ce soit de la canne à pèche, ma plus belle prise fut un bout d'algues que Nicolas a du me relever de l'eau. Bon, je vais faire la vaisselle, je crois que ça j'y arrive sans soucis.

Le soleil est là et nous réchauffe entre 2 nuages. On est bien.

Le soir, une famille française a rejoint le spot. Ils sont 5, un couple et 3 enfants, 2 filles et un garçon, de l'âge de Sophie (des triplés). Le garçon Felix apprend les techniques de la pèche auprès de Nicolas et est plus persévérant que moi : au final, il aura réussi à pécher un petit maquereau. On fait un Möllky avec les filles (jeu de quilles finlandaises) et les parents se racontentent les différentes histoires de voyages en camping car, puis autour d'un verre de Riesling, puis autour d'un feu, puis autour d'un repas improvisé pour 11, avec pommes de terre à la braise et poisson frais (ceux de l'après midi). A la tisane, des dauphins nous ont fait le plaisir de montrer le bout de leur aileron au loin, dans le fjord.

Ce fut une belle journée de vacances en pleine Nature.

Elise

Photos

Photos à venir

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article