Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

8 Aout Baignade, balade et luges et Cercle polaire

Nous commençons par la pêche pour Nicolas, Alizé et Sophie.

Puis Nathalie nous entraîne à se baigner. Seules Maman et moi (Alizé) avons eu le courage d’aller nager dans le fjord. Sophie a fait nager ses deux pieds, l’exploit.

Pendant ce temps là, Nicolas a péché un saumon (ou une truite de mer) de taille modeste. Nous le « filletons » et nous mettons en route direction le Cercle polaire distant de 60 km environ.

Au passage, nous nous arrêtons dans un restoroute pour chercher du lait. En guise de lait, nous faisons un repas pantagruélique, et réajustons le gonflage de nos six pneus.

 

Puis Popy grimpe la cote jusqu’à 650 m, où nous posons vers 15h. Un peu de shopping ; Nous en profitons pour envoyer une carte postale dûment timbrée avec le tampon du cercle polaire à Grand-mère et à Florence, la marraine de Sophie.

 

Vers 16h30 nous démarrons une balade vers les plaques de neiges qui ont l’air proche. Odile et Sophie s’en retournent après 200m de dénivelé, prudence coté genoux. Élise, Alizé, Nicolas et Papa continuent d’un bon pas jusqu’à environ 1000m d’altitude. Alizé et Nicolas se font de belles descentes en luge. En fait de luge, il s’agit des fesses posées sur un sac poubelle. Belle glissade ! mais un peu tape-cul.

De retour au camping-car, jeu de carte car personne n’a faim.

Vers 21h nous démarrons un festin digne du cercle polaire avec foie gras et Gewurztraminer. Il faut ce qu’il faut !

Bonne nuit

Papa, soutenu par Alizé

Photos

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article