Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

Mardi 15 août Visite de Trondheim et départ d'Elise

Nous nous sommes levés et nous avons petit déjeuner sous un ciel gris, sans pluie.

Nous sommes parti à Trondheim, une fois le campement rangé, en laissant la caravane au camping.

A Trondheim nous avons visité la très jolie cathédrale trois étoiles, avec une guide en français, qui avait un fort accent, mais qui était très gentille. Elle nous a expliqués que le corps d'Olav était encore là, malgré de déplacements successifs.

Ensuite nous sommes allés au marché de poissons. Il était minuscule comparer à celui de Vilnius. Le restaurant du marché aux poissons proposait du crabe, de la morue, de la soupe de poissons et des « fish burger ». Le tout était délicieux et chacun s'est régalé... Mais les crabes de Pascal à Groix sont bien meilleurs. Nous avons aussi acheté du poissons séchés, frais ou marinés et des crevettes fraiches en quantité. Nous nous léchons déjà les babines pour ce soir.

Après, sous ma recommandation, nous sommes allés voir le musée deux étoiles des instruments de musique à Ringve. La guide francophone nous a expliqué beaucoup de choses intéressantes sur le rôle de la musique dans la bourgeoisie du 18eme et 19eme siècle en Norvège. A ce moment là, la Norvège vivait sous une double monarchie, Danoise et Norvégienne. Dans l'exposition de la « grange », à l'étage, il y avait beaucoup d'anciens instruments de musique, et dans la deuxième salle, nous avons pu en essayer quelques uns.

En rentrant, nous avons déposé Elise à l'aéroport pour qu'elle puisse partir vers d'autres destinations, Stavanger dans un premier temps.

De retour au camping, nous avons été manger une glace pour nous et boire un coca pour les parents, et jouer un peu aux cartes pendant que Sophie faisait du Code de la route sur Internet.

Pendant que j'écris le blog, Nicolas prépare les photos du jour. Nous terminerons la soirée comme d'habitude, diner et jeux de carte.

A noter : il n'a pas plu de la journée.

Bonne nuit ! Alizé

Photos

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article