2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

• 16 au 21 Août Roros, Lillehammer, route vers Oslo et Oslo

16 août 2017

16 Aout route vers Roros Tina absente au depart en dépit de la pluie. nous sommes finalement partis vers 15h en direction de Roros. Nous quittons le bord de mer pour grimper dans la montagne norvégienne. Dodo en sauvage dans une station de ski avant Roros...

• 18 juin 2017 : route Belfort Munich

20 juin 2017

Départ à 14h30, Nicolas étant rentré de son Week-end scout. Routes, autoroutes sans beaucoup d’intérêts, avec quelques bouchons qu’Odile a patienté. Photos :170618 Le départ vers ... Munich Arrivée tardive dans un Campement, que nous avait indiquée un...

• 19 juin 2017 : Munich & Thermes d’Erding

Aujourd’hui nous sommes allés récupérer Sophie à l’aéroport. Puis nous sommes allés à un lavomatic (washsalon), car Tina avait pissé dans le lit du haut du camping-car. Ensuite nous sommes allés à Marienplatz, puis avons été mangés à Hochbrauen, mais...

20 juin 2017

10h, nous sommes prêt à partir, vers Prague, mais Tina en a décidé autrement. Nous patientons. Ce qui nous vaut le plaisir de rédiger ce blog. Bon ! Mademoiselle a fini par se présenter après une heure d’attente, et sans panique nous avons pris la route,...

• 21 Juin Visite de Prague et anniversaire d’Alizé chez Amélie et Guillaume

22 juin 2017

Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Vers 11 heures nous avons pris le tram 12 pour aller voir Amélie, la prof d'aquarelle de Sophie et de Maman en Espagne. Avec elle, nous avons visité la ville de Prague. Nous avons mangé du poulet, des patates et des...

• 22 juin : Trajet Prague Cracovie

23 juin 2017

Aujourd’hui ,après le petit-déjeuner et un rangement du camping-car et de la caravane, on a levé le camps direction Cracovie (Pologne), ce qui nous a fait faire environ 7 heures de route. Le midi, on a mangé au Macdonald (ça faisait longtemps qu’on en...

• 23 Juin visite de la mine de Sel de Wieliczka et après midi de repos

Aujourd’hui lever tranquille. Nous décidons d’aller visiter la fameuse mine de sel de Wieliczka. Depart en voiture vers 9h30, la mine est à 15 km de notre campement. Apres quelques petits embouteillages, nous arrivons vers 10h30. Nous découvrons les affres...

• 24 juin Visite de Cracovie et départ vers le Nord

24 juin 2017

Lever tôt. Alizé est de cuisine du matin et Sophie d'installation de table du matin. Réveil à 8h des parents et bonne surprise les filles sont habillées, leur lit sont rangés et elles sont de bonne humeur. Petit déjeuner rapide, puis départ pour Cracovie....

• 25 juin Route vers la Lituanie

26 juin 2017

Ils se sont levés tôt pour une grande journée de route. Il n'y a pas eu de cris. Cela semblait calme. Ce matin j'ai eu à manger un sachet comme tous les jours. Mais je n'avais plus de croquettes. Je suis sorti du camping en passant sous le grillage. Ils...

• 26 juin Route jusqu'à Vilnius et repos au camping

Rédaction à 15h heure Lituanienne Courte route (200km), arrivée au camping vers 12h30. Installation du camp, et repas de midi. Cet apres-midi lessive et donc repos pour tous. Repos relatif, maman à la lessive, papa essaye de resoudre un probleme electrique,...

• 27 juin Visite de Vilnius

27 juin 2017

Ce matin ,après le petit-déjeuner et la vaisselle dans un temps à peu près correct, nous sommes partis avec un trolley-bus électrique direction le centre de Vilnius ainsi que le vieille ville. On a été dans un marché et au magasin de perles juste à côté....

28 juin 2017

Aujourd'hui nous sommes partis pour rouler. En quittant Vilnius nous sommes passés par Trakia, qui est un petit village touristique, avec un super château. En nous remettant en route, nous avons vu quelques cigognes et Papa a remarqué que presque toutes...

• 29 juin Visite des musées du chat et du vélo à Siauliai (LT), puis route vers Riga (LV)

29 juin 2017

Aujourd’hui c’est mon anniversaire et je boude tous ceux qui ne me l’ont pas souhaité (ou pas quand même). Sinon plus sérieusement, après le rituel habituel du matin, soit petit-déjeuner, vaisselle et rangement, nous sommes partis direction du musée des...

• 30 juin Visite de Riga et balade sur la plage à Jurmala

30 juin 2017

Levé le matin, on petit déjeune dehors ou dans la caravane ? Marc sort le store, pour forcer un peu la main. La pluie se met à tomber, le vent est de la partie. On rentre le store, et tout le monde à l’intérieur. La journée commence bien. Ensuite, le...

• 1er juillet Courte route vers Cersis, visite du château et partie de pèche pour Nicolas et Alizé, le tout sous la pluie

01 juillet 2017

Nous quittons Riga après avoir payé le camping en cash. Nous déconseillons ce camping cher et pas très agréable. Le seul point positif, la rencontre avec un couple de retraité du 83 très sympathique. Peu de route pour aujourd'hui : une grande ligne droite...

• 2 juillet Repos autour de Cesis Park Ligatnes Dabas Takas

02 juillet 2017

Dimanche, jour de repos Petit trajet jusqu'au Park Ligatnes Dabas Takas. Petit tour de environ 5 km, où nous voyons Ours, sangliers, élans, chouettes, et autres animaux locaux. ALizé a meme vu le Lynx. Nous montons au sommet du'une tour de 22m tout en...

• 3 juillet direction Estonie, par le bord de la mer Baltique

03 juillet 2017

Départ de notre super camping. Nous petit déjeunons dehors sur la table en bois du camping quand quelques gouttes nous obligent à sortir le store du camping car et à déménager la table. Nous arrivons à partir à 9h30. Direction le golfe de Riga dans la...

• 4 juillet Nord de l’Estonie, parc Lahemaa, manoir Palmes et promenade en vélo

04 juillet 2017

Aujourd’hui, je me suis levée pour le petit déjeuner. Après, pendant que les autres faisaient la vaisselle, je faisais le rangement. Nous sommes allés au trampoline , Nicolas et moi-même. Sophie a bien fait la manœuvre du camping-car plus caravane. Nous...

• 5 juillet Balade en bord de mer dans le parc Lahemaa, musée d’art de Viinistu et pointe Purekkari neem

05 juillet 2017

Journée tranquille, la caravane ne bouge pas. Lever par temps gris et froid. Nous partons explorer la pointe extrême nord de l’Estonie, Purekkari neem. Paysage venté de bord de mer, où les grosses pierres transportées par le glacier du quaternaire, font...

• 6 juillet : Trajet jusqu'à Tallinn

06 juillet 2017

Aujourd'hui après le rituel habituel toujours composé du petit-dej, de la vaisselle et de tout le baratin, nous quittons le camping direction Tallin (et on n'avait même pas le droit de lire) soit environ 1 heure ou 1 heure et demi de route. Comme les...

• 9 juillet Traversé vers la Finlande, visite de Helsinki et route vers le Nord

09 juillet 2017

Après deux jours dans un superbe camping où l’herbe coupé me chatouillait les coussinets, il semble se préparer quelques choses ? Il m’enferme dans la caravane, chatière bloquée. Rusée, j’arrive avec ma patte à ouvrir la chatière malgré le blocage, et...

• 7 et 8 juillet : Du soleil sur Tallinn

07 juillet 2017

Après une nuit plus que froide, digne des nuits d’hiver de chez nous … Nous nous sommes levé.e.s tardivement sous un ciel bleu et très ensoleillé, mais avant de partir avec le camping-car vers Tallinn, nous avons recherché. Tina. En effet, il était préférable...

• 10 juillet Hollola et alentours, et recherche de la chatte

10 juillet 2017

On se lève, mange et nous nous préparons à partir. Mais …. le matou s’en va ! Et nous voila bien triste. En attendant, nous sortons le tarot, mais ….. paaaas de Matou qui revient … Ah ! Décision ! 12H30, manger ! On décroche la caravane et en route pour...

• 11 juillet Route vers le Nord Est, Savonlinna, son château

11 juillet 2017

Levé tôt et rapide. A 9h nous partons…. Avec Tina. Et nous voila en route pour 300km dans la succession de lacs, de forets. Quelques fermes par ci par là, mais très éloignées une des autres, les villages ou les villes sont distantes de 100 km, environ....

• 12 juillet journée de pluie, église de Kerimäki

12 juillet 2017

Comme prévu, il pleut, et beaucoup en plus. Donc changement de programme, nous irons au parc aquatique demain, la météo est paraît il bonne pour demain. Donc il va falloir s’occuper, car la pluie est pour toute la journée. Nous commençons par un petit...