Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

27 juillet Route vers Tromso, sous un brouillard un peu gris

Luge pour Nicolas et moi sur une vieille neige à 400m d’altitude. Première descente sur un névé pas raide, puis deuxième descente sur un autre névé en pente très raide avec une petite bosse à l’arrivée. Moi, je me retournais toujours et tombais dans la boue du marais. Cul, pantalon, chaussettes, pull, le tout trempés.

 

Pendant cet intermède, le brouillard s’est levé un peu et nous avons même entre-apercu les sommets des montagnes environnantes. Très beau, puis retour dans le ‘fog’.

 

Nous prenons un ferry. Nous jouons à la belote pendant que Papa achète le billet. De retour sur la route, nous parcourons une vingtaine de kilomètre et nous prenons un deuxième ferry, moins long, qui durera seulement deux parties de belote.

 

Arrivée à Tromso sous le soleil, les montagnes sont magnifiques.

Le premier camping est complet, nous partons 20 km plus loin et nous nous installons dans un camping de qualité presque vide. Le vent et le brouillard sont à nouveau de retour. Brrrr !

Nicolas et moi, décidons d’aller pêcher. Après un essai sur un promontoire où nous perdons un hameçon, nous repartons vers la jeté du camping. Au bout du ponton qui tanguait un max, nous avons pêché beaucoup d’algues, mais pas de poisson. Nous rentrons bredouilles et frigorifiés.

Nous nous lavons les mains dans une eau tiède qui nous paraît brûlante.

 

Après la vaisselle et la dégustation du poisson cru de la veille, nous visitons la « caravane » de nos voisins, qui sont français. C’est une caravane qui vient d’Australie et est prévue tout terrain.

 

Pour finir la soirée nous dégustons un chocolat chaud et décidons du programme pour demain : visite de Tromso. Souhaitons que le brouillard se lève, et que nous puissions admirer le paysage demain.

Bonne nuit.

Alizé

Photos

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article