Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

22 juillet, longue journée au Cap Nord

Après une nuit près de Lakselv, en compagnie d’un nombre incroyable de moustiques, nous avons petit-déjeuné à l’intérieur de la caravane. Cela doit être seulement la deuxième fois. Les moustique se collaient hier soir aux fenêtres. Ce matin il y en a un peu moins. Les affaires sont rangées, la vaisselle faîte MAIS plus de chat. Marc fait un tour avec l’attelage pour que Tina revienne, Sophie prépare sa gamelle avec son repas du matin. Tina fait une apparition puis repart se cacher. Tout le monde la cherche. Nous repérons le lieu où elle est, et Nicolas va la récupérer. Aujourd’hui route vers le Cap Nord, nous allons longer le fjord Porsangerfjorden, donc interdiction de lire et nous jouons aux chaises musicales avec toujours assez de sièges pour tous.

Je prends le volant le volant et bénéficie du premier tunnel : peu éclaire, sans marquage au sol et de plus de 4km. J'avais peur de croiser un bus car j'en avais déjà croisés 3 en 10 minutes. Apres le tunnel je rends le volant à Marc. Nous nous arrêtons près d'un névé où les enfants vont faire de la luge en s’asseyant sue des pierres plates. Pique nique sur une belle plage un peu plus loin . Marc a eu le droit à 4 tunnels, 2 petits et les deux autres (4km et 7km) avaient des pentes de 9 % mais un bon éclairage et une signalisation au sol.

Sur l'île de Mareyage, nous prenons des autostoppeurs. Ils sont Espagnols et travaillent comme saisonniers depuis juin à Honningsvag. Miguel est cuisinier, Alexandra et Javi sont serveurs. Nous les montons au Cap Nord, de là ils iront au vrai point le plus au Nord (marche de 18km). Ils nous permettront de nous garer sur le parking du cap Nord sans rien payer car ils travaillent dans le même groupe que les gestionnaire du pays. Nous avons bien discuté et apprécié leur présence et leur geste. Nous avons visité le site du cap Nord (rénové en 1980), avec sa chapelle œcuménique bleue de St Jean. Nous y avons quand même chanté le « Je vous salue Marie ». Nous avons apprécié le film sur les différentes saisons au cap Nord et avons fait de nombreuses photos. Nous voyons un autre globe blanc au loin, Miguel me dit qu'il s'agit de l'ancien site du cap Nord, nous décidons d'y aller en pensant à papé et aux Grunenwald. Nicolas et Alizé y vont en vélo, Sophie reste au Camping car pour lire et Marc et moi y allons à pieds. Proche de l'arrivée nous ne voyons que Nicolas à pieds qui nous dit il y a des mains sur les panneaux avec « Forbiden » et military. Alizé était restée un peu plus bas avec les 2 vélos. Prudemment nous décidons donc de faire demi-tour en passant prés d'un troupeau de rennes. Au retour nous allons prendre l'apéritif avec Jo et Michèle de la Manche. Merci Fuchs pour l'ambroisie bue au cap Nord ! Puis de retour au camping car vers 20h passé, nous rencontrons nos nouveaux voisins Gisèle 14ansainsi que sa maman Aliki et François. Ils ont un camping-car immatriculés en Norvège mais sont Suisses. Nous partageons un fois gras et des chips de poissons avant que nous dégustions en famille des rôstiess et eux des pâtes. Sophie et Gisèle parlent livres et jouent au UNO pendant qu'Alizé et Nicolas refont du vélo à 11h du soir au soleil. Puis ils joueront tous ensemble en regardant le soleil qui ne se couche pas. Avec Marc, nous rejoignons tous les touristes prés du globe transparent. Au retour vers le camping car vers minuit et demi, Aliki voit des baleines et tout le monde cherche à les apercevoir. Puis dodo tout le monde avec Grasse mat autorisée, voir recommandée.

Odile

Photos

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article