Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2017 ANiSOM au Cap Nord

2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

4 août vers les Lofoten

Il fait grand beau. Ouah ! Du jamais vu !

Adieu à nos amis à Slogum, autour d’une tasse de café. Prise de photos des familles dans tous les sens, et départ.

Route à travers tunnels sous la mer deux fois, un ferry de 15 km pour sauter d’une île à l’autre.

Arrêt à Harstad, ville principal des Lofotens, courses, shopping pour Odile, resto pour tous. On ne devrait plus toucher aux desserts, ceux-ci sont très gras et nous les avons sur l’estomac toute l’après midi.

Et nous voila parti direction les Lofotens. Les paysages sont grandioses et magnifiques. Et surtout nous bénéficions d’un temps exceptionnellement beau. Nous ne sommes plus habitués, le thermomètre dépasse les 20°C.

 

Pas beaucoup de poses, car la route, sans être très longue, est un peu sinueuse et il y a du trafic. Au bout de 4 heures de route nous arrivons à Svolvear.

Élise, ma nièce nous contacte et nous arrangeons les étapes suivantes. Nous récupérerons Élise demain soir, le 5, à Molkenes, après son dîner final de son trek kayak. Elle nous racontera. Et nous bookons le ferry Molkenes – Bodo pour le premier slot disponible, soit lundi matin à 7 heure. 4 heures de bateau nous attendent. Odile appréhende déjà. Nous verrons. Pour le moment nous avons plutôt eu des mers calmes, voire d’huile.

 

Camping Orsvagvear à quelques encablures de Svolvear. Le camping est très grand mais il y a énormément de touristes principalement des Norvégiens

Petit whisky le soir avec nos voisins Belge-Hollandais avant d’aller dormir. Apparemment ils ont aussi eu du mauvais temps ici. Maintenant le temps parait stable au beau sur cette zone. Nous allons donc y traîné un peu.

Phrase du jour de Sophie, après 5 jours d’isolement dans le fjord de Andjora, en arrivant dans le mole AMFI de Harstad « ouais ! Il y a des soldes chez H&M »

Marc

Photos

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article