2017 ANiSOM au Cap Nord

Voyage en Europe du Nord

• 5 Août les Lofoten, Hennigsvaer et Moskenes

06 août 2017

Il fait grand beau ! Encore ! Leve tranquille et direction Hennigsvaer, petit village touristique que nous a recommandé Stig. Route étroite le long de la cote, avec des ponts pour traversé des bras de mer. Très ! Très ! Beau. Nous arrivons sur place et...

• 9 aout Glacier Svartisen

09 août 2017

Grasse mat ! Levé 9h30 environ. Tout le monde trainait au lit. Il faut dire que la fête de la traversé du cercle polaire a duré un peu, jusque vers 23h. Nous reprenons la route et descendons la vallée vers Mo I Rana. En cours de descente en suivant la...

• 10 Août Fjords à travers ponts ou ferries.

10 août 2017

Après nos ablutions matinales, étude du programme jusqu’au 22 août, date de notre départ en ferry d’Oslo pour Kiel. Tout le monde s’y met et en 30 minutes un peu prêt nous voila d’accord. En court, nous visiterons la cote au nord de Trondheim, puis piquerons...

• 7 Août Traversée Moskenes Bodo, journée de pêche dans le fjord Saltdalsfjorden

08 août 2017

Lisou Gendrin, 1ère du nom, (Elise, la cousine) prend la plume pendant que les ANISOM discutent, jouent et pèchent avec leurs compagnons du soir, la famille VOGELS, rencontrés sur le spot du jour. Ma route de vacances en Norvège a croisé avec plaisir...

• 4 août vers les Lofoten

05 août 2017

Il fait grand beau. Ouah ! Du jamais vu ! Adieu à nos amis à Slogum, autour d’une tasse de café. Prise de photos des familles dans tous les sens, et départ. Route à travers tunnels sous la mer deux fois, un ferry de 15 km pour sauter d’une île à l’autre....

• 14 Août Retour du soleil - Route entre Namsos et Trondheim

14 août 2017

Au lever il pleut. Une heure après il pleut, une petite pluie fine qui mouille tout, un vrai crachin breton. Nous abandonnons donc l’idée de la draisine, au grand désespoir de Nicolas et nous prenons la route. Après une demi heure de route, pause forcée...

• 10 juillet Hollola et alentours, et recherche de la chatte

10 juillet 2017

On se lève, mange et nous nous préparons à partir. Mais …. le matou s’en va ! Et nous voila bien triste. En attendant, nous sortons le tarot, mais ….. paaaas de Matou qui revient … Ah ! Décision ! 12H30, manger ! On décroche la caravane et en route pour...

• Mardi 15 août Visite de Trondheim et départ d'Elise

15 août 2017

Nous nous sommes levés et nous avons petit déjeuner sous un ciel gris, sans pluie. Nous sommes parti à Trondheim, une fois le campement rangé, en laissant la caravane au camping. A Trondheim nous avons visité la très jolie cathédrale trois étoiles, avec...

• 3 juillet direction Estonie, par le bord de la mer Baltique

03 juillet 2017

Départ de notre super camping. Nous petit déjeunons dehors sur la table en bois du camping quand quelques gouttes nous obligent à sortir le store du camping car et à déménager la table. Nous arrivons à partir à 9h30. Direction le golfe de Riga dans la...

• 29 juin Visite des musées du chat et du vélo à Siauliai (LT), puis route vers Riga (LV)

29 juin 2017

Aujourd’hui c’est mon anniversaire et je boude tous ceux qui ne me l’ont pas souhaité (ou pas quand même). Sinon plus sérieusement, après le rituel habituel du matin, soit petit-déjeuner, vaisselle et rangement, nous sommes partis direction du musée des...

• 26 juillet Journée pêche sur un Fjord

26 juillet 2017

Ce matin, journée cool... 112 km au programme. En cours de route, nous ramassons un auto-stoppeur Californien, Dogmon, fort sympathique, qui se promène en Eurasie, de l'Azerbaijan en Norvège via le cap nord. Nous nous arrêtons dans le rétrécissement du...

• 25 AOÛT RETOUR À LA MAISON À CRAVANCHE

30 août 2017

Bienvenue à la maison. Il fait chaud, nous retrouvons avec plaisir notre « home ». Commence quasi immédiatement la tonte de la pelouse. Notre mirabellier nous a lui aussi attendu, il est bourré de mirabelles. Il faudra ramasser et traiter. Et bien sur...

• 27 juillet Route vers Tromso, sous un brouillard un peu gris

27 juillet 2017

Luge pour Nicolas et moi sur une vieille neige à 400m d’altitude. Première descente sur un névé pas raide, puis deuxième descente sur un autre névé en pente très raide avec une petite bosse à l’arrivée. Moi, je me retournais toujours et tombais dans la...

• 19 juillet Route vers le Nord, nous visons Inari

19 juillet 2017

Après notre super nuit en sauvage auprès du Polar Circle Wildness Park, nous entamons la journée par une petite promenade du matin dans le parc. 4 kilomètres environ entre forêts et rivières, avec une Geocache à la clé, que nous trouverons pas. Ponts...

• 29 juillet Départ de Tromso, route au sud et mauvaise nouvelle

04 août 2017

Nous partons tranquillement vers 10h, en route vers le sud. Le temps sur le fjord est toujours couvert avec son petit plafond gris. En cours de route, une trentaine de kilomètres après Tromso, le temps change et se met au beau. Nous descendons et remontons...

• 13 aout Route vers le sud, arrivée à Namsos

13 août 2017

Pas grand chose à dire. Nous descendons vers le sud. La pluie nous a rejoint ce matin. Un petit ferry nous permet de traverser le fjord, sous un rayon de soleil. La route se poursuit le long des fjords mais nous rejoignons l'intérieur des terres. L'agriculture...

• 28 juillet Visite de Tromso, restaurant avec steak de baleine

29 juillet 2017

Bonjour ! Départ assez tôt vers Tromso, que nous allons visiter. Nous traversons le beau pont qui nous amène sur l’île de Tromso. Puis nous visitons un musée sur l’histoire des trappeurs et des explorateurs arctiques. Après le repas de midi, nous assiégeons...

• 11 juillet Route vers le Nord Est, Savonlinna, son château

11 juillet 2017

Levé tôt et rapide. A 9h nous partons…. Avec Tina. Et nous voila en route pour 300km dans la succession de lacs, de forets. Quelques fermes par ci par là, mais très éloignées une des autres, les villages ou les villes sont distantes de 100 km, environ....

• 16 juillet Visite du parc naturel Oulanka

17 juillet 2017

Ce matin après le ‘rituel habituel’, on part vers le centre d’information que l’on a déjà vu hier et nous partons pour faire la boucle de 5 km ou de 8 pour les plus courageux. Les paysages sont très beaux même s’il y a majoritairement des arbres. On a...

• 22 juin : Trajet Prague Cracovie

23 juin 2017

Aujourd’hui ,après le petit-déjeuner et un rangement du camping-car et de la caravane, on a levé le camps direction Cracovie (Pologne), ce qui nous a fait faire environ 7 heures de route. Le midi, on a mangé au Macdonald (ça faisait longtemps qu’on en...

• 21 Juin Visite de Prague et anniversaire d’Alizé chez Amélie et Guillaume

22 juin 2017

Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Vers 11 heures nous avons pris le tram 12 pour aller voir Amélie, la prof d'aquarelle de Sophie et de Maman en Espagne. Avec elle, nous avons visité la ville de Prague. Nous avons mangé du poulet, des patates et des...

• 25 juin Route vers la Lituanie

26 juin 2017

Ils se sont levés tôt pour une grande journée de route. Il n'y a pas eu de cris. Cela semblait calme. Ce matin j'ai eu à manger un sachet comme tous les jours. Mais je n'avais plus de croquettes. Je suis sorti du camping en passant sous le grillage. Ils...

• 6 juillet : Trajet jusqu'à Tallinn

06 juillet 2017

Aujourd'hui après le rituel habituel toujours composé du petit-dej, de la vaisselle et de tout le baratin, nous quittons le camping direction Tallin (et on n'avait même pas le droit de lire) soit environ 1 heure ou 1 heure et demi de route. Comme les...

• 21 juillet Inari, maison en bois et parlement et musée Sames, passage en Norvège

21 juillet 2017

Nous quittons Ivalo, direction Inari. Il ne pleut pas mais le soleil n'est pas encore de la partie. En arrivant à Inari, nous voyons des maisons en constructions dont des chalets comme dans les jeux d'enfants. Nous nous arrêtons et allons voir le chantier....

• 11 et 12 Aout Jours de pluie à Bronnoysund et Berg

12 août 2017

Au lever il pleut, petit déjeuner dans la caravane, on boucle tout et nous partons direction Bronnoysund, toujours sous la pluie. Arrivé sur place, nous nous dirigeons vers le super marché pour faire les course, puis vers le camping. Des douches sont...